Les plantes : apprendre et savourer..
Grâce aux plantes sauvages, nous pouvons, en partie, nous nourrir et nous soigner. Elles nous donnent une relative autonomie et une possibilité de résilience.
C’est souvent avec surprise que l’on découvre le nombre incroyable de plantes sauvages comestibles qui nous entourent. Elles sont non seulement à portée de main mais aussi gratuites, et cerise sur le gâteau : elles sont plus riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments que nos légumes cultivés. Nous pouvons aussi découvrir que chaque plante contient des molécules qui soignent.
C’est à travers des formations, des stages et de nombreuses années de pratiques – et de dégustation – que j’ai découvert les vertus des plantes sauvages.
Je propose aussi des balades découvertes afin de vous transmettre mes connaissances concernant les plantes sauvages comestibles (voir section « ACTIVITES » pour plus d’info).
Mes perspectives d’avenir avec les plantes sont d’ordre thérapeutiques. Je prépare mon entrée en école d’herboristerie pour septembre 2024.
La création d’un séchoir et d’un laboratoire de transformation est aussi prévue en 2024, afin de pouvoir mettre en place un maximum de préparations (végétales et culinaires) dans des conditions optimales.